Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Bebop présente!
Archives
28 février 2007

Odeur du café

 

 

  Café Café - SoHo

 

 


Y'a rien de mieux que l'odeur du café, pour réveiller ses sens, pour démarrer la journée et aussi pour sociabiliser! Je suis de type café et j'aime particulièrement le cappucinno ou l'expresso de type italien. Comme je suis un peu nostalgique de Montréal, je pense à l'odeur et à la saveur du cappucinno du Café Italia. Un endroit sympa qui existe depuis les années 50 et ces années correspondent à une vague d'immigration Italienne à Montréal. Et d'ailleurs c'est ainsi que s'est developpé la rue St-Laurent, un quartier multi-ethnique et  un gouffre des amateurs de bouffe à l'Europpéenne.


Victoria Arduino



Le Café Italia et je me souviens, de Gino qui était derrière le comptoir depuis plus de 20 ans et qui est retourné dans son Italie natale. Le Café Italia c'est la que ma fille a croquer dans son premier pannettoni, elle avait environ 6 ou 8 mois. Elle sentait déjà cet élan de la gourmandise. Elle aussi aime bien l'odeur du café. À partir de 2 ans ma fille a eu la bonne idée de tremper ses doigts dans la mousse de mon café au lait.


 



Pour revenir au café j'aime par dessus tout fréquenter les cafés et partout ou je vais je cherche du coin de l'oeil un café, une ambiance, un décor, une foule hétéroclyte et surtout un bon café à savourer! C'est aussi une belle opportunité de faire des rencontres amicales comme quoi le café agit aussi comme stimulant intellectuel. Selon honoré de Balzac la café est indispensable, puisqu'il met en mouvement le sang, en fait jaillir les esprits moteurs; excitation qui précipite la digestion, chasse le sommei, et permet d'entretenir pendant un peu plus longtemps l'exercice des facultés cérébrales.


Ah! qu'elle est douce la saveur du café! Plus douce que milles baisers, plus agréable encore que celle du vin muscat...

Picander, La Cantate du café

Miss Bebop

         


Publicité
Commentaires
Miss Bebop présente!
Publicité
Publicité